Bonjour nous sommes le : 30/07/2021 - Et Il est : 06:28:56

Suivez nous sur Facebook

Evènements à venir

  • Théatre "Badine"

    REDÉCOUVRIR MUSSET DANS UNE MISE EN SCÈNE MODERNE, MUSICALE ET QUI TOUCHE AU CŒUR Perdican et Camille s’aiment depuis toujours. Le Baron, père du premier et oncle de la deuxième, rêve de les unir. Perdican y est disposé mais Camille montre une réserve inexplicable. Elle aspire à un amour absolu… et préfère se faire religieuse pour échapper à la perspective de la douleur d’une histoire d’amour brisée. Perdican, convaincu qu’il faut vivre sa vie pleinement, blessé par la froideur de sa cousine, feint de s’éprendre de Rosette, une aimable fille de la campagne. Par orgueil et dépit, il l’épousera, provoquant la colère et le désespoir de Camille, enfin consciente des sentiments qu’elle porte à son cousin… D’après : On ne badine pas avec l’amour, d’Alfred de Musset Adaptation et mise en scène : Salomé Villiers Avec : Delphine Depardieu, Camille Benjamin Egner, Perdican Catherine Cyler, Dame Pluche Milena Marinelli, Rosette Adrien Biry-Vicente, Blazius Bernard Malaka, le Baron Avec la voix de : Marjorie Frantz Scénographie : Emmanuel Charles Costumes : Virginie H Création lumières : Denis Koransky Création sonore : Xavier Ferri Arrangements musicaux : Adrien Biry-Vicente Assistant mise en scène : Alexandre de Schotten Lieu ou la pièce se jouera : Le cloître de l'Abbaye de Bassac Réservation Tarif Unique : 12€   Lire l'article...
  • IN'FLOW

    La date de lancement de notre nouveau dispositif d'accueil mobile et de diffusion de l'information IN'FLOW approche à grands pas. Ainsi, nous vous informons par ce mail des dates et différents lieux sur lesquels l'Office de Tourisme Destination Cognac sera présent tout au long de ce dispositif :Le succès de ce nouveau dispositif repose essentiellement sur l’emplacement de chaque accueil mobile. Nous vous remercions donc pour votre collaboration tout au long de ce projet. Lire l'article...
  • 1
  • 2
  • 3

COMMUNIQUE DE PRESSE

« Parent’aise » un Lieu d’Accueil Enfants-Parents itinérant pour les familles du territoire

Le lundi 21 juin prochain, Grand Cognac proposera sa nouvelle formule de Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP), Parent’aise : un service itinérant, qui sera présent sur plusieurs points du territoire, pour répondre aux besoins et attentes des familles.

Le lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) Parent’aise accueille de manière anonyme, gratuite et sans inscription les familles de jeunes enfants (jusqu’à 6 ans), parents ou futurs parents, grands-parents pour échanger et partager des moments privilégiés avec leur enfant. Les assistantes familiales sont également les bienvenues.

Des professionnelles de la petite enfance reçoivent au sein du LAEP Parent’aise, les familles et les enfants dans un environnement adapté et sécurisant.

Le LAEP Parent’aise sera ouvert, à compter du 21 juin 2021, au sein de 5 espaces :

Adresse

Jours et horaires d’ouverture

Jarnac

Relais des assistantes maternelles, 1 rue Odette Comandon.

Mardi, mercredi et jeudi : de 14h à 17h.

Cognac

Relais des assistantes maternelles,
6 rue de la Prédasse.

Mercredi : de 9h à 12h15
Vendredi : de 14h à 17h

Châteaubernard

Accueil de loisirs « Les marronniers »,
2 rue de la commanderie.

Vendredi : de 9h à 12h15.

Segonzac

Association Accolade, 3 rue du stade.

Jeudi : de 9h à 12h15.

Châteauneuf-sur-Charente

Relais des assistantes maternelles,
1 rue Antoine Descoffre

Lundi : de 14h à 17.

Par la mise en place de ce service sur son territoire, Grand Cognac entend soutenir les familles dans leur parentalité, en les confortant dans leurs compétences, tout en accompagnant le développement de l’enfant. La communauté d’agglomération affirme son positionnement, plaçant l’enfance et la jeunesse au cœur de ses préoccupations.

Le LAEP Parent’aise a pu être mis en place avec le concours financier de la Caisse d’allocations familiales.

***

Contact presse :

Marlène Schoenzetter, Responsable enfance-jeunesse (secteur Cognac/Châteaubernard/Merpins) et Cheffe de projet parentalité et animation de la vie sociale : mCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 48 36 10 27

Virginie Beauvallet, Directrice du pôle Communication et attractivité :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 11 53 71 77.

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Méteo à Bassac