Bonjour nous sommes le : 22/09/2021 - Et Il est : 01:55:44

Suivez nous sur Facebook

• UDAF-Sécurité Routière

Dans le cadre de la convention prévention de la perte d’autonomie signée entre le Conseil Départemental de la Charente et l’Udaf (Union Départemental des Associations Familiales) de la Charente, nous proposons une action intitulée « Seniors  en piste… pour la sécurité routière. Cette action gratuite est proposée sur tout le territoire, depuis plusieurs années. L’objectif est de sensibiliser les séniors de plus de 60 ans et en possession de leur permis de conduire, à la sécurité routière en rappelant les effets de l’âge sur l’aptitude à la conduite et aux déplacements, ainsi que la principale évolution du code de la route. Le déroulement type de la journée : Le Matin : - une marche d’environ 3-4 kms sur la commune, pendant environ 1h/1h30 proposée et organisée par une association ou un club de marche. - remise à niveau au code de la route + Simulation d’évacuation dans un car mis à notre disposition par la commune, animé par l’association Prévention Routière Le Midi : Nous offrons le déjeuner aux participants L’Après-midi : - quizz code de la route animé par l’association Prévention Routière - dépistage visuel animé par Ecoutez Voir (Opticiens Mutualistes) - atelier réactiomètre et dose Bar animé par l’association de la Prévention Routière Les personnes intéressées peuvent s’inscrire par retour de courriel en indiquant (NOM / PRENOM / ADRESSE / N° DE TEL / ÂGE) ou par téléphone 05 16 53 01 62. Lire l'article...

France services

Méteo à Bassac