Suivez nous sur Facebook

LES PROJETS

Site internet de l'Abbaye

J’aimerais aussi vous parler du projet de l’abbaye et de la vente possible du presbytère.

En effet le presbytère était loué jusqu’en octobre, les locataires sont partis. La SIAB s’est portée acquéreur du bien. Le conseil municipal, à l’unanimité des votants, a décidé de le vendre. J’ai donc fait estimer le presbytère par le service des Domaines puis par différentes agences immobilières. Pour l’instant, nous sommes en négociation. Ce presbytère est un élément important à la réussite du projet de restauration de l’abbaye. Cette abbaye est l’âme de notre village et elle doit retrouver sa vraie place et redevenir un centre culturel et spirituel où les touristes viendront et parleront de Bassac. A ce propos, je vous encourage à aller voir l’exposition dans l’une des salles qui explique le projet, l’abbaye d’hier, l’abbaye d’aujourd’hui et l’abbaye de demain.

Le 12 novembre 2017, a eu lieu une présentation officielle du projet et le lancement de la fondation de l’abbaye de Bassac pour récolter des fonds aux investisseurs potentiels et aux élus.

Une présentation spéciale est prévue prochainement pour les habitants de Bassac pour leur expliquer leur abbaye de demain jusqu’en 2025 où l’abbaye sera entièrement restaurée. Le thème est le temps. La première phase de travaux devrait démarrer en octobre et concernera la grande galerie voûtée  et la façade nord sur le parvis.

Voilà ce qui l’en est aujourd’hui.

Le Maire, Nicole ROY

Projet 1  Projet 1 Bis