ASSOCIATION DES PARENTS D’ÉLÈVES

Les parents d’élèves mettent à disposition une benne sur le parking de l’école les :
Week-end du 3 et 4 mars 2018, 5 et 6 mai 2018 et 30 juin et 1er juillet 2018, vous pouvez y déposer vos papiers et cartons, ils sont ensuite dédommagés à hauteur de 60 € la tonne.

Au grand air

Le jeudi 10 décembre 2016, les élèves des classes de GS/CP et de CE1/CE2 se sont rendus en train à Rochefort. L’objet de cette sortie pédagogique était en lien avec notre projet construit autour de l’air et du vent. Nous nous sommes donc rendus à la Corderie Royale où se tenait encore pour quelques jours l’exposition « Face au vent ».

Au cours de cette exposition, les élèves de l’école ont pu trouver un début de réponse aux questions qu’ils se posent très souvent parmi lesquelles « D’où vient le vent ? A quoi sert le vent ?

Comment parler du vent et de sa force ? »

La cabine à vent a permis aux élèves d’appréhender les différentes forces du vent mais, à leur grand regret, la soufflerie était bridée à partir de la force 6 sur une échelle qui va jusqu’à 12.

La course de maquettes de chars à voile permettait de jouer avec les directions du vent. Un autre module permettait de reproduire en miniature, la mobilité des dunes de sable.

Outre cette exposition passionnante, les élèves ont embarqué, le temps d’une visite guidée, sur l’Hermione, sur les pas de Lafayette. Sur le chemin qui sépare la Corderie de l’Hermione, les élèves ont pu courir dans le labyrinthe végétal, une halte incontournable !
Hermione

L’écriture du vent.

Nous travaillons sur le thème du vent.
Nous voulions garder une trace du vent. Et après de nombreuses réflexions, nous en sommes venus à faire écrire l’arbre sous l’influence du vent. Et ça a plutôt bien marché !
Ici, nous observons les traces laissées par l’arbre. Ces traces feront partie des éléments présentés pendant l’exposition de la semaine de la maternelle.

LeVent

A l’hôtel Renard à Jarnac

Des productions très diverses étaient présentées à partir d’expérimentation des élèves sur les outils et matériaux proposés. Il y avait plein de belles fabrications à voir.

Hotel Renard